Vos besoins,
notre responsabilité

À propos de nous.

Depuis plus de 15 ans, le Centre de ressources sur le logement et l’emploi hors campus fait partie intégrante du campus de Concordia. Nous offrons une multitude de services, tous conçus pour donner aux étudiants les meilleures chances de s’épanouir dans un environnement universitaire. HOJO s’emploie à responsabiliser, éduquer et soutenir la communauté de Concordia en fournissant des informations, des ressources et des références fiables en matière de logement et d’emploi.

Conçu par des étudiants pour des étudiants

Notre bureau est situé dans le Hall Building de l’Université Concordia, dans le bureau H-224. Nous proposons nos services d’accueil tout au long de la semaine, avec une équipe d’assistants Hojo bien informés sur les droits au logement et à l’emploi. Nous organisons également régulièrement des ateliers, participons à des événements universitaires et collaborons avec d’autres organisations sur des projets sociaux. Nos services sont toujours confidentiels, honnêtes et gratuits.

Les valeurs qui nous animent.

Connaissances

L’échange transparent d’informations, d’idées, de connaissances et de valeurs est essentiel à la réalisation de notre mandat. Notre équipe élargit et actualise constamment notre compréhension des droits et responsabilités en matière de logement et d’emploi. Nous pensons que plus les étudiants sont bien informés, plus ils sont capables de naviguer dans leur vie hors campus. Notre service est centré sur les besoins des étudiants. Nous nous efforçons de soutenir les étudiants dans l’apprentissage et l’exercice de leurs droits en tant que locataires et employés.

Transparence

La gestion de HOJO se fait avec ouverture et intégrité ; nous nous sentons responsables devant les étudiants de l’Université Concordia, et cela se voit. L’interaction personnalisée offerte par notre personnel est un atout majeur pour faire face à des situations parfois difficiles. En tant qu’organisation, nous reconnaissons que les étudiants ont des besoins uniques, compte tenu de leurs contraintes de temps et de budget. Nous accueillons volontiers les commentaires constructifs, et nous pensons qu’ils sont essentiels en permanence pour maintenir la haute qualité de nos services.

Flexibilité

L’équipe HOJO est en mesure de travailler individuellement avec les étudiants, afin de créer un plan d’action qui répond au mieux à leur situation spécifique. Il y a une procédure légale pour tout, et il est important pour notre équipe que les étudiants suivent le bon protocole. Nous guidons les élèves pas à pas, et nous offrons même un accompagnement à la Régie du logement si nécessaire. Tout au long de l’année, nous mettons en œuvre des campagnes planifiées sur des questions pertinentes afin de tenir le corps étudiant aussi informé que possible.

Comment nous travaillons à Hojo

Notre bureau est situé dans le Hall Building de l’Université Concordia, dans le bureau H-224. Nous proposons nos services d’accueil tout au long de la semaine, avec une équipe d’assistants HOJO bien informés sur les droits au logement et à l’emploi. Nous organisons également régulièrement des ateliers, participons à des événements universitaires et collaborons avec d’autres organisations sur des projets sociaux.

Nos services sont toujours confidentiels, honnêtes et gratuits.

Appelez-nous !

N’hésitez pas à nous contacter. Nous adorons le retour d’information de nos clients !